Le contour des yeux, la clé de la beauté

Le regard est, sans aucun doute, une composante essentielle de la beauté. Ainsi, la peau du contour des yeux est nettement différente de celle du visage. Elle est beaucoup plus fine et plus sensible, pour nécessiter des soins ainsi qu’un entretien particulier. Au préalable, le maquillage des paupières oblige un nettoyage spécifique et nécessite l’utilisation de cosmétiques de haute tolérance.

Ne pas irriter et protéger le contour des yeux

On doit nettoyer le contour de l’œil avec des produits de beauté très doux et parfaitement adaptés à cette région. Aussi, le démaquillage des cils doit être réalisé très doucement. Pour ce faire, on laisse imprégner le démaquillant pendant quelques minutes sur les cils, avant d’attaquer de la base vers l’extrémité, toute trace de maquillage. Tout cela se fait avec du tampon à démaquiller. Un petit brossage avec un coton sec achèvera le nettoyage. Par ailleurs, l’hydratation du contour de l’œil est impérative, à cause de la fragilité de la barrière cutanée. Ainsi, on doit appliquer de la crème appropriée tout en effectuant un petit massage. On veille à éviter le bord libre de la paupière.

Des soins anti-âge autour des yeux ?

Les effets du vieillissement sont particulièrement visibles au niveau du contour des yeux, compte tenu de la minceur de l’épiderme et de la sensibilité de cette partie aux ultraviolets. D’une manière générale, les soins anti-âge formulés pour le visage comportent des actifs comme le Rétinol ou les Acides de fruits. Ce sont des composantes qui respectent le contour des yeux, tout en évitant les irritations. La concentration des actifs y est meilleure, pour être bien supportée.

En conclusion

La beauté du regard est un atout de taille, qu’on doit préserver à tout prix. On n’hésite pas à donner au contour des yeux, tous les soins dont il mérite.